Règlement intérieur salle multisports Apremont.
- La salle de sports est ouverte de 07H30 à 23H00. En dehors de ces horaires, l'éclairage et le chauffage ne fonctionnent pas.
 - Les personnes autorisées à faire respecter
le présent règlement sont: les membres du Comité, les membres exécutifs et les encadrants de chaque
section.
 
Généralités
- Chaque membre s'engage à avoir un comportement sportif et respectueux.
 - La salle est réservée exclusivement aux adhérents à jour d'une cotisation d'une section ou d'une association partenaire AS AGIL.
 - Les membres ne doivent pas prêter leur clé à des non-adhérents. Sinon, ils s'exposent à des sanctions. Ils sont dans l'obligation de restituer la clé de la salle dans le cas où ils ne ré- adhèrent pas.
 - Il est interdit d'utiliser la salle à des fins de réunions festives (apéritifs de clôture de réunion exceptés)
 - L'usage d'alcool ou autre produit prohibé est interdit dans l'enceinte de la salle.
 - La pratique du foot est strictement interdite.
 - Les chaussures doivent être appropriée à un usage intérieur et sportif. Les chaussures de ville, bottes, talons, sont interdits.
 - Il est interdit de jeter des détritus en dehors des poubelles: poubelle jaune pour les emballages, poubelle noire pour tout le reste.
 - Les utilisateurs sont responsables des dommages causés aux installations et les frais de remise en état sont à leur charge.
 
Stationnement
- Le stationnement dans l'allée principale est interdit. L'allée doit rester libre pour les secours et l'accès au jeu d'arc.
 - L'aire de stationnement à côté de la salle est réservée aux personnes handicapées.
 - Un parking est à disposition à l'extérieur de l'enceinte sportive.
 
Règles d'utilisation
- L'usage de la salle est réservée exclusivement aux membres des sections et associations de l'AS AGIL à jour de leur cotisation.
 - Cet usage est soumis à un planning géré via Balle Jaune.
 - Le Président de l'AS AGIL en est le seul administrateur. C'est lui qui agrée par section et association les animateurs responsables de tenir à jour le planning d'occupation de la salle.
 - L'utilisation de la salle est exclusivement réservée aux membres des sections et associations inscrites sur le planning « Balle Jaune ».
 - Des créneaux horaires sont fixes pour l'entraînement et les cours de chaque section et association.
 - Les cours individuels à des non adhérents sont interdits.
 - Hors ces créneaux, les adhérents doivent réserver leur créneau d'utilisation de la salle via « Balle Jaune ».
 - Si des membres qui ont réservé un créneau via Balle Jaune trouvent la salle occupée par des adhérents qui n'ont pas réservé, priorité est donnée aux membres qui ont réservé.
 - Au cas où la salle n'a pas été réservée, priorité aux premiers arrivés.
 - Les réservations individuelles sont limitées à 2H maximum/ section ou association le soir et les week-ends.
 - Les autres jours, de 07H30 à 17H00, les réservations sont illimitées et se font sur la base de « premier arrivé, premier servi ».
 - Si la salle est réservée pour un créneau horaire précis, les occupants du créneau précédent doivent libérer la salle 5 minutes avant l'heure.
 - Les créneaux horaires pour les cours individuels ne sont pas fixes et doivent faire l'objet de réservation via l'animateur «Balle Jaune » de la section ou association.
 - Les installations nécessaires à la pratique de l'un ou l'autre sport dans la salle doivent être démontées après chaque séance.
 - Les invitations de non-adhérents sont autorisées de façon exceptionnelle. En aucun cas, une personne ne peut être un invité de
façon régulièrement.
 
Planning
Badminton
- Mardi : 19h - 22h30
 - Vendredi : 19h30 - 22h30 (sur demande)
 
Forme & Bien-Être
- Lundi : 18h - 20h00
 
Cette section possède un espace qui lui est réservé (mezzanine) et qu'elle utilise librement, mais ses membres peuvent utiliser la salle pour des exercices si celle-ci est libre de de toute activité ou réservation.
Hockey Sur Gazon
- lundi : 20h - 22h00 (adultes)
 - Mercredi : 15h - 17h00 (enfants)
 
Tennis
- Mardi et vendredi matin : 9h - 12h (vétérans)
 - Jeudi : 17h15 - 21h15 (école)
 - Vendredi : 15h30 - 19h30 (école)
 - Samedi : 8h45 - 13h45 (école)
 
Tir à l'Arc
- Mercredi : 18h - 21h 
 - Dimanche : 10h - 12h (Perfectionnement)
 
Affichage
Chaque section et association doit afficher:
- Les noms et coordonnées téléphoniques de chaque membre exécutif
 - Ses tarifs détaillés: frais de licence, inscription, cours
 - Son règlement intérieur
 
Sécurité
- Chaque section et association doit posséder sa propre trousse de secours.
 - Chaque président de section et association doit veiller à ce que ses adhérents possèdent un certificat de non-contre-indication à la pratique de la discipline (pour les cours), impératif et obligatoire pour les compétiteurs.
 - SAMU: 15
 - POMPIERS: 18
 - POLICE
SECOURS: 17
 
Compétitions & manifestations
- Toute organisation de compétition ou manifestation sportive doit faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès du Président de l'AS AGIL.
 - En cas de nombre important de participants ou de spectateurs, l'organisme concerné doit organiser le bon stationnement des véhicules à l'extérieur de l'enceinte avec une personne en gilet de sécurité.
 - Le stationnement à l'intérieur, sur les emplacements « handicapés », est utilisé uniquement par les véhicules de secours et par les véhicules contenant le matériel à installer pour la manifestation.
 - Les organisateurs doivent veiller à ce que les issues et les accès de secours de la salle et de l'enceinte sportive restent libres.
 - Les organisateurs doivent veiller à ce que tous les participants quittent les lieux à la fin de la manifestation.
 - ls doivent remettre la structure dans l'état où ils l'ont trouvée avant la manifestation.
 - L'ouverture d'un débit de boissons est subordonnée à une autorisation de la mairie (à demander au moins 1 mois à l'avance).
 


